Michel Comte
C'est Paris

Galerie Andres Thalmann, Paris

 

Vernissage Samstag, 2. März 2024, 18 – 20 Uhr
Ausstellung, 5. März – 25. Mai, 2024

 

 

L’artiste suisse Michel Comte est né en 1954 et peut s’enorgueillir d’une longue et belle carrière.


Il a d’abord travaillé comme photographe pour des grands magazines comme Vogue ou Vanity Fair, et collaboré avec des marques de luxe telles que Dolce & Gabbana, Gianfranco Ferre, BMW, Ferrari, Hennessy, Hermès, Lancôme, Pomellato, Jaguar et Mercedes Benz.


En 2008, il a co-écrit et réalisé avec Ayako Yoshida le film The Girl from Nagasaki, et en 2016, lors de l’exposition Neoclassic, il a présenté des travaux de genres différents, allant de la sculpture à la photographie en passant par des installations.


Ses oeuvres ont été exposées dans de nombreux musées, notamment au NRW-Forum de Düsseldorf (Allemagne), au Musée du Design de Zurich (Suisse) et à la Triennale de Milan (Italie). La Pinacothèque d’Art Moderne de Munich (Allemagne) a consacré une exposition aux oeuvres photographiques de Comte pour Ferrari. Pour célébrer ses 70 ans cette année, la Galerie Andres Thalmann a décidé d’exposer les oeuvres que l’artiste a produites dans les années 1990 à Paris, capitale de la mode, quand il était photographe de mode.


Ses photographies ont un lien avec Paris à plus d’un titre: non seulement par les personnalités shootées par l’artiste, telles que Carla Bruni, Catherine Deneuve ou Yves Saint Laurent, mais encore par les lieux des prises de vues, notamment le Ritz. Parmi les oeuvres exposées, il y a Mickey Rourke fumant dans la douche, dans l’une des suites de l’hôtel, ou encore les top models Claudia Schiffer et Naomi Campbell photographiées elles aussi au Ritz, dans une campagne organisée pour Chanel.


Les photographies de Comte vont vous emmener dans le monde de la mode parisienne de luxe et vont vous enchanter par leur beauté.


La Galerie Andres Thalmann est heureuse de présenter cette exposition spéciale à l’occasion du 70e anniversaire de Michel Comte, avec le soutien des éditions Comte à Paris.